Gymnastique

gym 333333Quatre cours de gymnastique vous sont proposés, avec quatre déclinaisons différentes pour s’adapter à tout âge et à tout niveau. Rien de tel pour prendre goût à l’activité, découvrir son corps, ou encore pour garder la forme, tout en profitant d‘une atmosphère collective très sympathique dont les maîtres mots sont convivialité, détente et amusement.

Les deux cours de gymnastique tonique:

1) Gymnastique du lundi 10h00-12h00 :

Deux heures de renforcements musculaire complet sur trois fois quarante minutes. Travail avec et sans matériel, au sol, étirement et relaxation. Destiné aux seniors actifs.

Axé sur le renforcement musculaire. Se pratique debout et allongé sur les tapis.

Le cours est scindé en trois parties de quarante minutes séparées par des pauses de cinq minutes :

1ère partie : Échauffement par la marche et échauffement articulaire, puis renforcement musculaire sans matériel.

2ème partie : renforcement musculaire avec bâtons et/ou élastiques ou ballons en mousse.

3ème partie : renforcement musculaire abdominal et fessier sur tapis avec étirements et relaxation bien méritée !

Le thème des séances varie (force, résistance, endurance, intensité cardiaque, bas du corps, haut du corps, dextérité, coordination, …etc.)

 Deux ou trois séances ponctuelles dans l’année ont pour thème le stretching (assouplissements) ou bien les activités d’équilibre, de précision et d’agilité.

2) Gymnastique du jeudi 9h-10h et 10h00-11h00 :

Renforcement musculaire pour les plus initiés et les jeunes seniors qui aiment le goût de l’effort et repousser leurs limites.

Un cours de renforcement musculaire dynamique qui s’enchaîne rapidement, avec un échauffement articulaire puis un renforcement musculaire avec élastiques. La deuxième partie de l’heure se fait au sol sur tapis avec du renforcement musculaire abdominal et fessier, des étirements et de la relaxation.

Deux ou trois séances ponctuelles dans l’année ont pour thème le stretching (assouplissements) ou bien les activités d’équilibre, de précision et d’agilité.

Il s’agit de la même formule que les pratiquants du lundi mais avec une intensité plus soutenue. Et bien que cela ne dure qu’une heure, ce cours n’en est pas moins de tout repos !

Romain

Romain

Suite à un baccalauréat Scientifique option Sciences de l’Ingénieur obtenu en 2006 au Lycée Louis Armand à Nogent sur Marne, je décide d’entrer en STAPS.  C’est lors de ma dernière année de formation que je rencontre le RSB (Rayon de Soleil Bryard) et ses adhérents. J’ai exercé deux stages au sein de l’association, l’un en tant qu’ observateur des différentes activités proposées, et l’autre en tant qu’ acteur sur un projet innovant de gymnastique à domicile avec une dizaine de personnes du RSB dont je remercie la participation. Fin 2011, je remplace définitivement Jennyfer, et je deviens le référent gymnastique en assurant les 4 cours existants.