Gymnastique douce

gym555555Quatre cours de gymnastique vous sont proposés, avec quatre déclinaisons différentes pour s’adapter à tout âge et à tout niveau. Rien de tel pour prendre goût à l’activité, découvrir son corps, ou encore pour garder la forme, tout en profitant d‘une atmosphère collective très sympathique dont les maîtres mots sont convivialité, détente et amusement.

Les 2 cours de gymnastique douce:

1) Gymnastique douce du mardi 10h30-11h30 :

 Idéal pour les personnes très fragiles ou pour commencer la gymnastique. Travaillez l’équilibre, la marche ou le relevé de chute, et apprenez à connaître votre corps.

Le cours se pratique principalement sur chaise avec des mouvements lents et simples. Celui-ci commence par un petit jeu de mémoire avec balle, puis un échauffement articulaire complet. Ensuite un renforcement musculaire léger et adapté à chacun. La séance se termine généralement par de l’équilibre, de la marche, un jeu de rôle ou de mémoire. Tout au long de l’année, plusieurs thèmes sont abordés, parmi lesquels un travail en double tâche, sur la dextérité, sur le relevé de chute, des parcours de marche et d’équilibre…etc.

2) Gymnastique douce du mercredi 11h00-12h00 :

 Vous avez des difficultés pour marcher, tenir longtemps debout, mais pour autant vous voulez continuez à pratiquer ? Ce cours de renforcement musculaire se fait principalement sur chaise et s’adapte à vos différentes difficultés gestuelles. Vous pouvez ensuite déjeuner au restaurant juste après le cours.

 Ce cours s’articule principalement autour du renforcement musculaire, avec la particularité de se pratiquer assis et debout. Ce renforcement se fait avec poids de corps, élastique ou balle en mousse. Après un bon échauffement articulaire vient le cœur de la séance dont le thème peut varier (force, résistance, endurance, intensité cardiaque, bas du corps, haut du corps, dextérité, coordination, …etc.). Puis les dix dernières minutes de la séance sont consacrées à un travail d’équilibre ou de marche puis de relaxation/respiration.

Romain

Romain

Suite à un baccalauréat Scientifique option Sciences de l’Ingénieur obtenu en 2006 au Lycée Louis Armand à Nogent sur Marne, je décide d’entrer en STAPS.  C’est lors de ma dernière année de formation que je rencontre le RSB (Rayon de Soleil Bryard) et ses adhérents. J’ai exercé deux stages au sein de l’association, l’un en tant qu’ observateur des différentes activités proposées, et l’autre en tant qu’ acteur sur un projet innovant de gymnastique à domicile avec une dizaine de personnes du RSB dont je remercie la participation. Fin 2011, je remplace définitivement Jennyfer, et je deviens le référent gymnastique en assurant les 4 cours existants.