Informatique

 informatique2Différents types de cours sont proposés pour des groupes de 5 personnes au maximum, assurés par 2 animateurs. Lieu : salle informatique entièrement équipée. (7 PC + vidéoprojecteur)

Les lundis de 14h à 17h et les jeudis de 14h à 16h et de 16h à 18h!

cours généralistes Formation basique pour l’utilisation courante d’un ordinateur familial, sous système d’exploitation Windows 7 et 8. Cours de 5 séances de 1h30, diversifiés selon le niveau souhaité: débutants, expérimentés, confirmés 1, confirmés 2, … ce qui permet un parcours de formation adapté au choix de chacun. – cours Internet Cours de 3 séances de 1h30: 2 séances pour la messagerie électronique, 1 séances pour la « navigation sur le web » (sites, recherches, …) – cours spécialisés Les images numériques. Cours de 5 séances de 1h30, proposés pour 2 niveaux. Photos numériques, albums, diaporamas, retouche photo, …

Jacques

Jacques

  J’ai enseigné toute ma vie pour des personnes de tous âges, de 5 à 80 ans !  En effet, sitôt devenu bachelier, pour pouvoir financer mes études supérieures, je suis entré dans l’Éducation Nationale, comme instituteur. J’ai donc débuté en enseignant en classe de Fin d’Etudes, de CM1 et CM2. Interrompu par un très long service militaire, mon cursus s’est poursuivi ensuite, tandis qu’en parallèle j’enseignais les mathématiques et la physique-chimie dans les classes de la 6ème à la 3ème, en tant que professeur de collège. Diplômé en maths, physique, puis un peu plus tard en informatique, j’ai enseigné ensuite les maths au lycée de la 2nde à la Terminale, puis en BTS. Devenu formateur en informatique et en vidéo, pour les professeurs, j’en suis venu à enseigner à des adultes de 20 à 58 ans.

Dès mon arrivée à Bry en 1990, j’ai, de plus, donné des cours de vidéo et d’informatique à l’Office Culturel, puis, à partir de 2002, au Rayon de Soleil, pour des Seniors ………. et cela continue !

Max

Max

J’ai travaillé 35 ans en tant qu’informaticien à la société Philips France dans toutes les entités du groupe (télévision, auto-radios, éclairage, etc..). J’y ai exercé plusieurs fonctions (développeur, analyste, architecte système, chef de projet).

J’ai voulu faire profiter les adhérents du  Rayon de Soleil de mon expérience en animant avec Jacques les différents ateliers consacrés à l’informatique.

Notre but c’est (comme on dit) « réduire la fracture numérique » dans notre société, notamment du côté des seniors…